Un oreiller : un article de literie permettant de bien dormir

L’oreiller est un accessoire de literie sur lequel une personne repose sa tête pour se détendre ou encore pour lire. Tout comme le matelas, celui-ci contribue à offrir un sommeil de qualité au dormeur. Un bon oreiller vous évitera d’avoir mal au cou et aux vertèbres. Cet équipement se vend en plusieurs modèles sur le marché. Vous pouvez opter pour celui qui est en latex ou en plume. Lors de l’achat de ce support, il est préférable de prendre en compte des critères comme l’épaisseur et la densité.

Achat d’un nouvel oreiller : opter pour la bonne densité

L’oreiller est un petit support placé sous la tête. Au même titre que le matelas, cet accessoire doit être choisi avec attention. L’un des éléments à prendre en compte lors de l’achat de celui-ci est sa densité. Plus le garnissage est dense, plus l’oreiller est de meilleure qualité. Moelleux ou ferme, le choix de cet article de literie est avant tout une question de goût. Certains aimeront que leur nuque soit bien maintenue. D’autres, par contre, préféreront enfoncer leur tête dans le moelleux de l’oreiller. À titre d’information, un oreiller ferme résiste à la pression du poids de la tête. Niveau confort, il est compact. Il permet de soutenir tout le haut du corps. En revanche, un oreiller moelleux maintient la nuque, la tête et le haut des épaules. Il convient parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le dos.

Oreiller : les types de garnissage proposés sur le marché

Dans les magasins de literie, vous pouvez trouver différents types de garnissages d’oreiller. Ces derniers assurent généralement la qualité de cet accessoire. Sur le marché, vous avez la possibilité d’opter pour un oreiller en plume. Celui-ci a été utilisé depuis des siècles pour dormir. À notre époque, cet article de literie est toujours considéré comme un produit haut de gamme. Cet équipement est dans la plupart du temps rempli de plumage externe de l’oie, du canard et des oiseaux aquatiques. Les oreillers en plumes sont reconnus pour leur durabilité et pour leur malléabilité. Ils doivent également leur réputation à leur capacité de régulation de la température corporelle. Vous pouvez aussi choisir les oreillers en latex. Ils offrent un excellent maintien du corps et de la tête. Le latex a des propriétés gonflantes. De ce fait, ce genre d’oreiller convient parfaitement aux individus qui dorment sur le côté.

Maintenir la qualité de son oreiller : les bons gestes à faire

Afin de préserver la qualité de votre oreiller, vous devez l’entretenir régulièrement. Leur composition demande des traitements différents. Un oreiller en plume, par exemple, se lave à 30 ou 40 degrés. Ce nettoyage vous permettra d’éliminer les bactéries ainsi que les mites. Il vous offrira également la possibilité de vous débarrasser de la poussière et de la transpiration. Si cet accessoire est synthétique, il est judicieux de respecter à la lettre les conditions indiquées sur les étiquettes. Celui-ci se lave selon ces critères. Les produits détergents et la chaleur peuvent altérer définitivement la qualité du rembourrage. Généralement, un simple lavage à l’eau claire, à une température de 40 %, suffit à nettoyer ce genre d’oreiller.

Laisser un commentaire