Perte de poids : les erreurs à éviter pour maigrir

 

Lorsque vous vous lancez dans un programme minceur, vous  avez forcément l’ambition de maigrir d’une manière rapide et durable. Si vous n’avez pas un minimum de base en nutrition, les erreurs peuvent être courantes. Dans cet article, découvrez les erreurs à éviter pour maigrir.

Les erreurs à éviter pour maigrir: Régime draconien

Les erreurs à éviter pour maigrir Régime draconien
Les erreurs à éviter pour maigrir Régime draconien

Plusieurs régimes alimentaires démesurés, nous font percevoir les aliments comme une menace, et non une source de subsistance et de mieux-être.

  • Lorsque vous diminuez votre apport alimentaire, le corps ralentit votre métabolisme pour conserver ses réserves énergétiques, en guise d’autodéfense.
  • Vous devez suivre un régime alimentaire équilibré composé d’aliments nutritifs dont le but d’atteindre et maintenir un poids corporel réaliste.

Les erreurs à éviter pour maigrir: Carence en protéines

La carence en protéines provoque la perte de la masse musculaire qui entraîne une diminution du métabolisme et une augmentation éventuelle du poids.

  • Un régime alimentaire constitué de 50 % de protéines convient à la plupart d’entre nous (sauf pour les personnes qui souffrent de maladies du rein).
  • En général, cet apport protéiné est faible en gras et en calories.

Les erreurs à éviter pour maigrir: Manger trop calorique

Vous pouvez vous absorbiez trop de calories sans le savoir.

  • Faites attention aux sucres cachés très présents dans les préparations industrielles.
  • La majorité des aliments transformés contiennent des sucres ajoutés (sauce tomate, sauce BBQ…).

Les erreurs à éviter pour maigrir: sauter les repas

Sauter les repas n’est pas bon pour le métabolisme parce que l’organisme réagit en créant des réserves, en prévision d’un manque.

  • Il est conseillé de manger léger en consommant plusieurs petits repas et collations nutritifs par jour, de préférence aux 3 heures.
  • Evitez aussi toute nourriture après 19 heures, alors que votre métabolisme est à son plus bas.

Laisser un commentaire