Compléments alimentaires, sources de nutriments efficaces pour diminuer le poids des ans

Certaines personnes optent pour la chirurgie esthétique pour ralentir le travail des années. Cette alternative s’avère pourtant trop chère pour d’autres et non épargnée de toute complication. Pour diminuer le poids des ans, il existe des moyens simples et efficaces, les compléments alimentaires. Ces derniers renferment des nutriments qui produisent des effets anti-âge.

Privilégier les compléments alimentaires riches en antioxydants pour garder la santé

Savez-vous que notre corps fait face à de terribles luttes chaque jour ? Qu’il produit des substances à l’origine de cancers, de maladies cardiovasculaires et de vieillissement prématuré des cellules ? Pour s’opposer aux méfaits de ces radicaux libres, il convient d’apporter des antioxydants de l’extérieur. Pour vous prouver l’efficacité de ce nutriment, voici le résultat d’une étude lancée en France pour valider cette hypothèse. En 1994, des milliers de volontaires ont testé une gélule contenant les cinq antioxydants les plus connus. Il y avait du bêtacarotène, des vitamines C et E, du zinc et du sélénium. Après avoir pris ce complément alimentaire, les hommes ont bénéficié d’une baisse de mortalité globale de plus de 30 %. Cette expérience a par ailleurs produit un effet limité chez les femmes. Ces dernières ont eu une alimentation équilibrée qui leur apporte tous les antioxydants dont elles ont besoin.

Faire le plein d’oméga 3 pour assurer la protection des neurones

Le cerveau d’un être humain a besoin d’acides gras essentiels. Fluides, ces éléments permettent aux membranes des neurones l’épaisseur et la souplesse nécessaires aux échanges d’informations.Les oméga 6 et oméga 3 assurent donc le bon fonctionnement du système cérébral. Ainsi, le manquement à l’oméga 3 peut être à l’origine d’un déséquilibre alimentaire. Cette situation se présente souvent au fur et à mesure que l’âge prend le poids. Elle se caractérise par un fort risque d’augmentation de développement des troubles cognitifs.

Pour limiter ce problème, il est recommandé de consommer du poisson, riche en oméga 3, au moins une fois par semaine. Vous pouvez aussi procurer des compléments en oméga 3 DHA si vous n’aimez pas le poisson. En 2003, une étude a montré qu’une personne qui applique un régime riche en oméga 3 peut diminuer de 60 % le risque de développer la maladie d’Alzeheimer.

Nourrir sa peau avec des compléments d’huile de bourrache et d’onagre

Pour information, l’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont constituées d’acide alpha-linoléique et d’oméga 3. Ces composants sont tous indispensables pour assurer la souplesse et l’hydratation de la peau. Ils vous serviront donc à lutter contre les problèmes cutanés et préserver l’élasticité de l’épiderme. De plus, ils peuvent agir sur la régulation hormonale. Sachez que ces huiles sont disponibles en capsules.Elles sont une idée cadeau femme parfaite pour une personne qui a une peau très fragile et desséchée.

Pour préserver la santé de votre peau et de votre corps, il ne suffit pas d’adopter un régime alimentaire efficace. Il faut aussi adopter de bonnes habitudes. Arrêter de fumer, limiter la consommation d’alcool et pratiquer des activités physiques vous aideront sûrement à avoir une peau de jeune.

Laisser un commentaire