Comment maigrir à la ménopause?

Officiellement, la ménopause commence quand une femme n’a plus un cycle menstruel pendant une entière année. À cette période de temps, ça peut devenir plus difficile de perdre de kilos. En fait, la plupart des femmes remarquent qu’elles  commencent à prendre plus de poids pendant la période péri-ménopause.

On vous propose dans cet article les bons gestes pour maigrir à la ménopause.

Limitez le sucre pour maigrir à la ménopause

Les recherches ont prouvé que les sucres rapides, appelés également les sucres simples, favorisent le stockage de graisse sur la partie abdominale du corps. Il est donc recommandé de limiter la consommation de sucre pendant la période de la ménopause. Voici quelques conseils qui pourront être utiles :

  • Limitez votre consommation des boissons sucrées comme les sodas, jus de fruits, sirops sucrés etc.
  • Évitez tous les sources de sucre blanc tels que les confiseries, le chocolat, les produits pâtissiers, le miel, les confitures…

Réduisez votre consommation du sel pour maigrir à la ménopause

Le sel est une des principales causes dans la prise de poids pendant la période de la ménopause, car il a tendance d’augmenter l’envie de manger. En effet, il est conseillé de réduire la consommation du sel si vous souhaitez vraiment perdre du poids.

Réduisez votre consommation du sel pour maigrir à la ménopause

  • Evitez le sel surtout à table ! il est recommandé de saler les aliments à la cuisson et ne pas resaler quand vous êtes à table. Ce fait vous aidera à limiter vos apports globaux en sel.
  • Essayez d’utiliser les épices pour compenser le goût. On cite les exemples: cumin, curcuma, persil, ciboulette, etc.…
  • Réduisez votre consommation des aliments connus par leur richesse en sel : chips, biscuits apéritifs, fastfood, pain et le fromagé salé.

Limitez votre consommation d’alcool pour maigrir à la ménopause

Limitez votre consommation d’alcool pour maigrir à la ménopause

Souvent, les médecins recommandent les femmes à 50 ans d’essayer de limiter la consommation des boissons alcooliques, car ces derniers constituent un facteur initial à la prise de poids en période de ménopause.

  • Essayez de prendre un seul verre une fois par semaine accompagné avec des légumes en bâtonnets comme les carottes, le concombre  ou bien des petits morceaux de fruits tels que les pommes et les poires.
  • Si vous êtes parmi les aimables de vin, essayez de consommer  trois verres par semaine pas plus.

 

Laisser un commentaire